Carlo Giorgi - Lampe de parquet Rhubarbe
Lampadaire modèle Rhubarbe en laiton 1 feuille . années 70
Douilles en porcelaine .
H 170 cm
Lampe de parquet Rhubarbe en laiton de Carlo Giorgi par Bottega Gadda
Abat-jour allongé en forme de feuille de laiton modèle rhubarbe. Base ronde en laiton de forme constituée d'une tige carrée. années 1970
Cette lampe à feuilles en laiton Bottega Gadda existe en plusieurs variantes. Carlo Giorgi a conçu plusieurs lampes dans ce style. Lampadaires, appliques murales, lampes à nombreuses feuilles. Plus tard, les versions des années 1980 de cette lampe en laiton ont une douille en bakélite peinte en or.
Bottega Gadda (boutique de Gadda) a été fondée à Milan en 1970 en tant qu'atelier artisanal pour le travail des métaux et la production de lampes par Carlo Gadda. Carlo Gadda était peintre, sculpteur, graveur et professeur de dessin à l'Académie des Beaux-Arts .
Ses premières œuvres pour son entreprise sont des sculptures et des lampes en métaux précieux et pierres précieuses. Il a conçu de nombreux luminaires et objets décoratifs en laiton, cuivre, bronze et étain. Dans les années 70, ce style «Hollywood Regency» est devenu populaire.
Les créations les plus connues de cette époque étaient les lampes à feuilles conçues par Carlo Giorgi, un designer et architecte italien, également milanais. Toutes sortes de lampes à feuilles ont été fabriquées. Sous forme de rhubarbe, pétasite, ginkgo .
Informations complémentaires Ces lampes sont parfois attribuées à Tommaso Barbi qui est une entreprise de meubles et d'éclairage depuis longtemps disparue de Rome, en Italie. Cela n'a rien à voir avec cette série de lampes.